Se former en Agriculture

M’orienter / me reconvertir par une formation agricole

La formation agricole une clé d’entrée pour 90 métiers.

Contrairement aux préjugés, les métiers agricoles demandent une formation. Ce sont des métiers et des professions techniques, il est donc primordial de maîtriser les savoirs faire de base. Il existe plus de 90 métiers différents dans le milieu agricole et dans différents secteurs tels que la viticulture, le maraîchage, les grandes cultures… Dans ces activités, ils existent différents domaines de compétences la production, la commercialisation, l'agri tourisme, l'accueil à la ferme et l’administratif.

La formation agricole permet aussi de pouvoir évoluer et de monter en grade.

L’ANEFA Gironde vous accompagne:

  • avant votre formation agricole :

L’ANEFA Gironde travaille en étroite collaboration avec les acteurs de la formation agricole sur le territoire de la Gironde. Nous vous conseillons et vous proposons les parcours formation adaptés à vos besoins et vos attentes en lien avec nos partenarires formation. Nous participons au jury de sélection lors des différentes informations collectives pour les entrées en formation agricole.

  • pendant votre formation agricole

Nous assurons également le suivi durant la formation agricole. Durant les cursus, nous intervenons au sein des établissements pour présenter les services de l’ANEFA Gironde, ainsi que les métiers agricoles et nous vous présentons un état des lieux de l’emploi en agriculture en Gironde avec les secteurs et métiers les plus porteurs. Nous vous accompagnons également dans la recherche de votre stage ou de votre futur employeur en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

  • après votre formation agricole

Une fois la formation terminée, nous continuons à vous soutenir dans vos démarches de recherches d’emploi en agriculture.

Les établissement en Gironde de la formation agricole:

Partager sur

Partager par mail

Imprimer