L'ADEFA Gironde, nos missions

L'ANEFA Gironde, Association Nationale Emploi Formation Agriculture Gironde, a été créée en septembre 1995. Elle est membre d'un réseau d'associations nationales piloté par l'ANEFA.

Nos missions :

  • Promotion des métiers agricoles

L’une des principales missions de l’ANEFA Gironde est de promouvoir les métiers agricoles en Gironde. Nous allons à la rencontre des gens pour lutter contre la mauvaise image que peut avoir ce domaine d’activité. Pour ce faire, nous mettons en place des interventions dans les établissements scolaires, forums et salons, des parcours de découverte, des visites d’exploitation, des tables rondes… etc.

  • Valorisation des statuts de salariés

L’ANEFA Gironde se mobilise pour ses adhérents salariés dans le domaine agricole. Les techniciens se déplacent sur toute de la Gironde afin d’être à l’écoute des besoins des candidats. Des permanences sont programmées pour des prises de rendez-vous. Lors de ces rencontres, les techniciens aident à l’orientation ainsi qu’à la recherche d’emploi dans le secteur agricole. Ils effectuent ainsi des mises en relation avec nos partenaires.

  • Adaptation de l’offre

L’ANEFA Gironde accompagne également ses adhérents employeurs dans l’agriculture au recrutement de salariés qualifiés. Ainsi, les techniciens se rendent sur les exploitations directement afin de définir les profils de poste. Puis ils présélectionnent des candidats. Enfin, l’ANEFA Gironde est également source d’information sur le marché de l’emploi agricole en Gironde.  

Partager sur

Partager par mail

Imprimer